La communauté togolaise vivant en Espagne a décidé de se fédérer. Elle a annoncé il y a quelques jours à Zaragoza lors d’un congrès fondateur la création de l’Atore (Association des ressortissants togolais en Espagne). Devant la centaine de participants, dont des représentants de partis politiques espagnols et des journalistes, le nouveau président d’Atore, Marc Djadou, a appelé à l’union et à la solidarité.

Créée à Zaragosa où vit une importante communauté togolaise, l’association a l’ambition de s’implanter dans d’autres villes d’Espagne.Marc Djadou s’est félicité de l’effort des ressortissants togolais de vivre en harmonie avec les Espagnols. « Une harmonie provenant du grand travail de paix que le Président Faure Gnassingbé nous inculque », a-t-il expliqué.

Il a demandé aux autorités espagnoles d’apporter leur aide sur tous les plans pour sortir le Togo du sous-developpement. L’Atore souhaite que le Togo ouvre un consulat en Espagne, « trait d’union entre les deux pays », a souligné M. Djadou.